Parce que le théâtre permet un éveil sensoriel, parce qu’il est vecteur d’échange, parce qu’il donne la possibilité de porter un propos sur le monde, parce que nous le pensons accessible à – presque – tous, la compagnie Viens Voir en Face va depuis sa création à la rencontre des publics que l’on dit éloignés de la culture. Notre priorité est de donner la parole aux personnes, de les inviter dans la création de formes artistiques plus ou moins éphémères mais qui leur appartiennent réellement.
Outre les actions culturelles menées de manière itinérante autour des créations de la compagnie, nous mettons en place des projets participatifs, prenant parfois la forme de parcours culturels en partenariats avec des structures de la Ville : établissements scolaires, hôpitaux, centres sociaux… Avec une sensibilité toute particulière pour les public handicapés.
Ces ateliers apportent aussi beaucoup à la démarche esthétique de l’artiste intervenant : ils sont terreau de réflexion et d’expérimentation.