Création printemps 2026.
Pour son premier spectacle spécifiquement dédié au jeune public (5-10 ans) Viens Voir en Face travaille sur une adaptation des histoires de Hulul, drôle de hibou anthropomorphe et apprenti philosophe, imaginé par Arnold Lobel en 1975.
Le spectacle sera sensoriel, avec une scénographie gigogne, à la manière d’un grand livre animé. Il y aura deux drôles de raconteurs en pyjama, qui guideront les jeunes spectateurs du récit à l’image, du jeu de poupée à la manipulation de marionnette, de la lumière au Noir où l’on fabrique des ombres. Un spectacle à tiroirs, truffé de surprises, de poésie et de tendresse.
En juin et septembre 2024, les premières bases ont été posées en résidence de recherche et construction au Manipularium, pôle marionnette d’Essonne. Elaboration de la dramaturgie et de la scénographie, conception des masques et du costume, mise en place des premiers tableaux d’ombre…
Le spectacle est en recherche de partenaires : résidences et coproduction.
Auteur : Arnold LOBEL, traduit et adapté par Aurélie MEST
Auteur des textes des chansons : Olivier LERAT
Interprétation et manipulation : Xavier DEPOIX et Aurélie MEST
Lumière, ombre et graphisme : Julia DANTONNET
Musique : Olivier LERAT
Mise en scène, scénographie, masque et costume : Aurélie MEST
Production: Magali POUGET
Recherche de partenaires en cours – acquis septembre 2024 : Le Manipularium – Daru-Thémpô, 91 ; L’Espace Nino Ferrer de Dammarie-lès-Lys, 77 . La Ferme des Tournelles, Chessy, 77 .
Photos de la recherche et de la construction à Ollainville (résidence au Manipularium, Compagnie Daru) juin et septembre 2024 : Laurent ANDRIEU, Aurélie MEST, Julia DANTONNET