Qui sommes-nous ?

La compagnie Viens Voir en Face est née en mai 2013 de la réunion de deux projets de théâtre populaire : La Ronde des Dépités, farce engagée pour la condition féminine avec les mots de Molière, et la concrétisation d’un travail d’atelier avec des personnes autistes.
Se reconnaissant dans l’idée d’un théâtre ouvert, citoyen, métissé, partagé, allant avec humilité à la rencontre du tout-public, elle travaille conjointement au développement des deux axes que sont l’action culturelle et la production/diffusion de spectacles.
Viens Voir en Face s’est tournée dans un premier temps vers des partenaires tels que des communes de Seine-et-Marne, des centres sociaux, médicosociaux, des établissements scolaires ainsi que, pour la mise en place de formes déambulatoires de La Ronde des Dépités, vers des lieux du patrimoine. La compagnie oscille encore dans son projet entre la recherche d’un ancrage territorial en Seine-et-Marne  et la réponse à des rencontres qui l’amènent un peu partout en Ile-de-France et au-delà.
L’équipe artistique oeuvre à la définition de son écriture scénique. A la recherche d’un certain état d’esprit de simplicité, d’ouverture, de bonne humeur, d’un rapport direct avec le public, elle se sent proche des familles des arts de la rue, de la marionnette, du conte, du clown… Sous la direction d’ Aurélie MEST, elle s’oriente vers un travail sur le corps, le texte et l’objet, avec le projet Peer Gynt, qui est prévu en salle, masque contemporain et marionnette.

 

Billet d’humeur

Historique des représentations

 

 

 Compagnie Viens Voir en Face
Catégorie juridique : 9220 association loi 1901 déclarée
APE : 9001Z Arts du spectacle vivant
SIRET : 793 897 935 00037
Licence d’entrepreneurs de spectacles : 2-1073025
Siège social : 50 rue du Château 77140 Saint-Pierre-lès-Nemours
Présidente : Marie GO, Professeure des écoles
Trésorier : Julien HILMOINE, cinéaste
Directrice artistique et chargée de diffusion : Aurélie MEST
Tel : 06 71 37 58 83 – viensvoirenface@gmail.com
Merci à Aly SOUMAH pour avoir dessiné le logo de la compagnie.